Publié par le 18 mai 2011 dans Portée 2011, Blog | 0 commentaire

Le berger australien aime t-il les chats ?

… Et inversement…

Voilà la vraie question !  ;)


Un chiot par définition aime tout le monde mais quid du chat ?

 

Alors, voici le fond de ma pensée, basée sur quelques expériences…

A la maison nous avons beaucoup d’animaux trouvés et du même coup adoptés… Certains au passé trouble voire même inquiétant…


Tous cohabitent sans aucun souci et tous vivent en liberté : poules, âne, chats, chiens…etc.

Le chat pourrait manger la poule pendant que le chien coure après le chat qui coure donc derrière la poule… Oui ça pourrait devenir compliqué tout ça… 8-p

 

Je pense que tout animal que l’on intègre à son foyer, saura s’adapter et se faire accepter par l’ensemble des autres animaux.

Mais pour cela, il y a un selon moi, un prérequis : ne pas accepter que les choses se passent autrement, ne même pas l’envisager.

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si mon chien accepterait ce petit chaton et inversement si mon gros matou accepterait ce chien que je lui ramène un beau jour… Pour moi il ne peut pas en être autrement, aucun de mes animaux ne saurait me dicter comment j’organise ma vie et je pense qu’entre nous le message est suffisamment clair.


Je vous présente donc, vidéo à l’appui, notre matou « Jean Le Noir » trouvé il y a 9 mois alors qu’il n’était qu’un chaton.

Un chaton d’ailleurs horriblement farouche, que l’on ne pouvait pas attraper sans mettre des gants de ferronnier… ça laisse rêveur… :-o

Et le voici aujourd’hui, outre le fait qu’il est devenu l’un de nos chats le plus câlin qui soit, il est aussi devenu un grand ami des chiens… Pour les chiens adultes nous le savions déjà, pour les chiots nous le découvrons… ;)

[youtube width= »560″ height= »349″]http://www.youtube.com/watch?v=Wh0v4rabLcE[/youtube]


Laisser un commentaire